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Le "Centre de Services" assure cinq missions principales :


1) le support à l'utilisation du SI auprès de l'ensemble des utilisateurs, y compris les clients des Cerfrance ;
2) la supervision du fonctionnement et de la performance du SI ;
3) les mises à jour des logiciels métiers et systèmes de l'ensemble des constituants de l'infrastructure ;
4) la préparation et la gestion du parc des postes de travail ; 
5) les impressions des éditions centralisées, leur mise en forme et leur expédition dans les agences.

 

Deux objectifs guident le Centre de Services :

1) Améliorer la Supervision du SI en anticipant davantage sur la découverte des problèmes, en supervisant non seulement les constituants élémentaires du SI mais aussi le fonctionnement des SI métiers. Avec un SI de plus en plus connecté, avec des exigences de disponibilité accrues, il faut avoir détecté voire réparé les pannes avant que les utilisateurs ne commencent à travailler ;

2) Accroître la réactivité du Support en spécialisant les personnes sur du support "métier" ou sur du support "technique". Le Centre de Services prend en charge le support de niveaux 1 et 2, le pôle Projets le support de niveau 3.