Aller au contenu principal

ARTIC est organisé autour de trois pôles techniques :

"Projets", "Centre de Services" et "Sécurité"
En savoir plus sur notre organisation

Pôle "Projets"

Pour chaque projet, un responsable de projets en pilote l'exécution, en assure la recette interne, la livraison et la réception auprès du client.


Après la recette du projet, le responsable du projet réalise le retour d'expérience de l'exécution et du déploiement du projet.

 

Deux principes directeurs guident l'organisation du pôle "Projets" :

1) distinguer les équipes qui réalisent les projets de celles qui exploitent le SI et en assurent le support.

  1. afin de mieux maîtriser les plannings de réalisation ;
  2. et pour ne pas devoir arbitrer entre la réalisation des projets et les contraintes de production.

2) renforcer le métier de responsable de projets, véritable pilote du projet et interlocuteur de client, externe et interne.

En savoir plus

Pôle "Centre de services"

Deux objectifs guident le Centre de Services :

1) Améliorer la Supervision du SI en anticipant davantage sur la découverte des problèmes, en supervisant non seulement les constituants élémentaires du SI mais aussi le fonctionnement des SI métiers. Avec un SI de plus en plus connecté, avec des exigences de disponibilité accrues, il faut avoir détecté voire réparé les pannes avant que les utilisateurs ne commencent à travailler ;

2) Accroître la réactivité du Support en spécialisant les personnes sur du support "métier" ou sur du support "technique". Le Centre de Services prend en charge le support de niveaux 1 et 2, le pôle Projets le support de niveau 3.

En savoir plus

Pôle "Sécurité"

Le pôle "Sécurité" a pour mission essentielle de mettre en oeuvre la Politique de Sécurité du SI.

Naturellement , le Responsable de la Sécurité du SI est un acteur essentiel de son établissement et intervient dans tous les projets.

En savoir plus