Aller au contenu principal
ARTIC sécurise la signature des Lettres de Mission avec eDoc

ARTIC continue de simplifier et de sécuriser le travail des Cerfrance et contribue à favoriser les échanges entre client et responsable du dossier sur les prestations de service que propose le Cerfrance.

Désormais, après avoir préparé au bureau sa Lettre de Mission (LdM), le responsable du dossier (RD) client, peut lui présenter le projet de LdM, en clientèle. Après échange avec son client, le RD et en connexion directe sur le SI ARTIC, peut modifier la LdM.

Après avoir généré un fichier au format pdf, le RD appelle le mécanisme de signature électronique eDoc (eDocGroup) , signe la LdM en ligne, avec son client. Côté client, plusieurs signataires sont possibles. Naturellement, le mécanisme de signature est très sécurisé : eDoc envoie un code sur le mobile de chaque signataire, à l'instar d'un achat par carte bancaire.

Quelques minutes plus tard, la LdM signée est stockée automatiquement dans le dossier GED du client. Dans la nuit qui suit, la LdM signée sera rangée dans le coffre-fort électronique sécurisé auquel le client accède via Cerfrance Connect, son portail d'accès aux services du Réseau Cerfrance. Le client peut aussi récupérer aussitôt la LdM en se connectant au parapheur d'eDoc via le courriel qu'il aura reçu au moment de la signature.