La GED ClĂ´ture simplifie le travail des comptables

Mise en service le 4 avril 2012 d’une nouvelle fonction dans le portail de Pomo Comptabilité.

Objectif : permettre au comptable d’accéder directement à partir de Pomo à une liste prédéfinie de documents de la GedGestion Electronique des documents de façon à l’accompagner dans les tâches de clôture.

Affichage du contenu de la requĂŞte GED CLOTURE.

La liste de documents servis est paramétrée par CERFRANCE et comprend des documents des dossiers annuels de l’année à clôturer et de l’année précédente ainsi que ceux du dossier permanent. Ces documents sont téléchargés sur le micro, ce qui donne la possibilité de travailler chez le client.

Naturellement, le technicien doit être connecté au réseau pour charger les documents de la « GedGestion Electronique de document clôture. »

Le portail Pomo Comptabilité permet aussi de supprimer les fichiers stockés sur le micro. En effet, il faudra veiller à ne pas y conserver trop longtemps des documents qui, pour certains, ne seront pas définitifs.

Quelques chiffres : Temps de chargement : moins de 2 mn par dossier pour quelques 100 documents.

La responsable des méthodes comptables du CERFRANCE 76 souligne le très bon retour des comptables qui apprécient de n’avoir pas à se connecter sur la GedGestion Electronique de document et de ne plus devoir utiliser le module GedGestion Electronique de document nomade pour quérir les documents.

 

18 juillet 2012, Artic.