ARTIC certifié ISO 9001 version 2008

Depuis mi-fĂ©vrier 2015, ARTIC est certifiĂ© ISO 9001, version 2008 et vient de rĂ©ussir en dĂ©cembre 2016, son second audit de surveillance. Avant de repartir pour un nouveau cycle Ă  la fin de l’annĂ©e 2017.

Cet Ă©vĂ©nement s’inscrit logiquement dans le droit fil du SchĂ©ma Directeur Informatique que les CERFRANCE, membres du GIE ARTIC, ont validĂ© en septembre 2014. Ce schĂ©ma directeur fixe les cinq axes stratĂ©giques pour les annĂ©es 2014-2020 :

  • la Satisfaction Clients,
  • l’EfficacitĂ© du SI,
  • le DĂ©veloppement Commercial,
  • l’Innovation
  • et l’AmĂ©lioration Continue.

La Satisfaction Client, naturellement !

La Satisfaction Client, c’est l’alpha et l’oméga de la démarche Qualité. C’est le point de départ de tout, car pour rendre le service attendu, il faut savoir bien écouter ses clients, comprendre leurs métiers, celui de la comptabilité bien sûr, mais aussi tous les autres. C’est également notre finalité : rendre les services et les améliorer. C’est bien le fil directeur de la démarche Qualité.

L’Efficacité du SI

Elle se dĂ©cline en pratique dans nos travaux quotidiens : il s’agit « tout simplement » de bien rĂ©aliser nos projets, d’assurer la disponibilitĂ© du SI, de veiller Ă  sa cohĂ©rence, de garantir sa performance. Et c’est d’ailleurs sur cet axe-lĂ  que se trouve une grande partie des engagements de service d’ARTIC.

Le DĂ©veloppement Commercial

Ne restons pas sur notre prĂ© carrĂ© Ă  regarder passer les Tgv ! Pas de dĂ©veloppement, pas d’amĂ©lioration de nos produits, pas de pĂ©rennitĂ©  non plus sans l’ambition de proposer notre SI et nos services Ă  d’autres CERFRANCE.

L’Innovation

C’est là une attente très forte des CERFRANCE pour lesquels l’informatique constitue une véritable source d’amélioration de leurs services et de génération de nouvelles offres. Les CERFRANCE sont de véritables industriels, des industriels de la prestation de services.

Cette dimension alliée à l’importance du réseau commercial du Réseau CERFRANCE (près de 12 000 collaborateurs et 700 agences) en fait des acteurs importants des territoires et des partenaires qui comptent pour les entreprises, en particulier pour les TPE. Pour conserver cette place et pour se développer, mettre à disposition rapidement de nouvelles technologies devient vital.

 L’AmĂ©lioration Continue

La démarche Qualité se veut pragmatique ; il ne s’agit pas tant de proposer ponctuellement et dans un effort surhumain des services performants que de mettre en place les outils et les procédures qui contribueront, au quotidien, à une amélioration continue de notre travail pour le bénéfice des clients.


 

19 janvier 2017, Artic.