ARTIC déploie les Google Apps

Depuis octobre 2013, ARTIC a déployé les outils collaboratifs Google Apps auprès des salariés des CERFRANCE Calvados, Manche, Orne et Seine-Normandie.

Les 1100 utilisateurs sont passé progressivement des logiciels IBM Lotus  vers Google : utilisation des Google sites, des communautés, de la messagerie Gmail, de l’agenda GCalendar, utilisation des outils bureautiques Google Doc et Google Sheet.

Deux évolutions majeures pour les CERFRANCE :

  1. le passage d’un mode déconnecté (la réplication sous Lotus) à une utilisation connectée ; les logiciels Google permettent toutefois de rédiger un courriel ou de prendre un rendez-vous sans connexion ;
  2. le partage des fichiers entre plusieurs personnes et la possibilité de travailler ensemble sur un document : un véritable plus pour le travail sur des projets avec des collègues et même avec des clients !

Après les 450 salariés du CERFRANCE Mayenne-Sarthe qui étaient déjà passés sur cet environnement en 2012, ce sont 1100 collaborateurs qui ont franchi ce cap entre octobre 2013 et septembre 2014.

Une migration en douceur. Et même un non-événement pour les utilisateurs qui ont basculé sur Google au soir de la journée de formation.

Cette évolution est menée grâce au concours et à l’expertise Google Apps d’Essor Numérique, notre partenaire.

 

5 février 2014, Artic.